L'histoire de l'athlético de Nice

L’Atlético de Nice naît le 12 mars 2010 avec pour but de créer une équipe de football avec les meilleurs et choisit le vert et le blanc pour les représenter sur le terrain.

Au fil des années, l’Atlético de Nice s’agrandit et devient un club réputé et très demandé dans la région !

Le club s’illustre sur le plan national en 2015 et 2016, parvenant à chaque fois en ½ finale de la Coupe de France. Le premier championnat professionnel est lancé cette même année 2016 et l’Atlético de Nice y est admis en compagnie de ses voisins Antibois et Cannois.

Pour une première saison, l’Atlético de Nice finit 5ème et conserve sa place en Division 1 (les 7 premiers de chaque groupe sont qualifiés). La deuxième saison sera moins glorieuse. Le club aurait dû être relégué en Division 2 mais la Commission du Championnat lui retire sa licence pro ! Elle avait en effet promis aux clubs du Nord de ne pas engager d’équipe au sud de la Loire pour éviter de trop longs déplacements…

Contraints d’abandonner le professionnalisme, l’Atlético passera sa saison en jouant des matchs amicaux car, même si le statut pro lui est rendu en novembre, le championnat de D2 est trop avancé pour qu’il puisse y participer.